Hôtel Barut Lara Resort Spa & Suites***** à Antalya / Turquie

Situation:
- le long d'une plage de sable- env. 12 km d'Antalya - 20' de l'aéroport d'Antalya

400 chambres et suites

Diaporama photos


 

Voici donc un peu plus de détails sur l'hôtel  où nous avons séjourné fin septembre 2008:

Le cadre et les chambres

 Le site est agréable et très propre. Il s'agit pour moi d'un bon 5*. Le service est parfait.

-Nous étions logés dans une 'Corner Room' dans le bâtiment principal avec vue partielle sur la mer. Il existe un autre bâtiment avec uniquement des suites de différentes tailles qui sont très belles. Il fait, en général, très calme. Un côté de l'hôtel est plus exposé au bruit de la musique en soirée venant de l'hôtel voisin et d'une discothèque en pleine air plus loin….

Notre chambre(1326), était très calme….la nuit nous dormions la fenêtre ouverte.

Le coffre est gratuit

-L’entretien des différentes parties du domaine est super. Tout y est nickel.

- l’hôtel n'était pas tout à fait complet. La population des résidents est assez internationale. Les francophones étaient minoritaires, mais il n'y a pas de problème de communication, si vous possédez quelques bases en Anglais ou Allemand.

 Le climat

 C'était fin septembre 2008…+/-28C tous les jours mais avec de l’air . Quelques jours un peu plus nuageux et une 1/2 journée de pluie . La mer était chaude. Le soir +/- 20C ….Bref, tout a fait correct pour la saison.  

Les repas

 Le petit-déjeuner : à partir de 7h

Le choix proposé sous forme de buffet est assez complet avec tout ce qu’il faut pour bien démarrer la journée. On vous offre même le 'mousseux' local quand vous arrivez au resto.

Il est aussi possible d’être servi à table dans 2 autres resto.

Si vous voulez manger à l’extérieur (et ce pour tout les repas) il n'y a pas de soucis, il y a toujours des places disponibles. L’intérieur du resto principal est agréable, mais c’est un peu plus bruyant. 

Le midi : à partir de 12h30

Plusieurs possibilités, le resto principal avec son buffet. Les plats sont toujours de qualité et nombreux, et c'est assez varié. Vous pouvez également être servi à table près de la plage…ou au près du bâtiment des suites (Les plats proposés sont très bons). 

Le soir : à partir de 19h

Toujours le buffet, avec des thèmes différents tous les soirs (Italiens, Turc, Asiatiques…etc). Mais également la possibilité de réserver dans un des 6 restaurants à la carte. Nous sommes allés au gastronomique (2x)...Super!!!. 

Chacun de ces restos peuvent être utilisé à volonté, pour autant qu'il y ait de la place. La réservation se fait via le bureau du 'Relation guest' de 9h à 14h. Les restos n'étaient jamais occupés à 100%, donc pas de problème de réservation. 

Vous pouvez manger 24h/24h….il y a toujours quelque chose d’ouvert (Crêpes, sandwiches, Toast, pâtisserie…etc, suivant l’heure) 

Bars : 

Ils sont nombreux  !!! avec des horaires variables mais qui couvrent 24h. La qualité des boissons comme souvent en Turquie ... moyenne. Ce sont des alcools, bières, apéritifs et vins locaux ….mais c’est une affaire de goût !!!! Possibilité de payer pour des boissons importées. Aucune idée du prix …j’ai fait une cure de ‘Raki’ qui était correct. A noter le service qui est excellent, vous êtes toujours servis à table très rapidement. Et à peine vous avez fini votre verre qu'un serveur vous demande ce que vous voulez prendre.  

Les Piscines 

Il y a 2 piscines principales très prisée, avec musique d’ambiance (douce), animation…etc.   

Une autre piscine qui se situe dans près des suites et qui est très calme.

Une 4ième est également disponible à l'écart avec l'aquaparc

Aussi une piscine intérieure et extérieure très jolie.

Elles sont toutes très bien entretenues et le matériel mis à disposition est de qualité (Sièges, Parasol…etc). Le personnel , qui est en nombre, veille à l’entretien permanent de l’endroit. Il n'y a aucun soucis pour trouver de la place tout au long de la journée, il y a suffisamment de sièges disponibles

Les serviettes sont renouvelées tous les jours. 

La Plage sable

 Elle est assez large et très bien entretenue, de nombreux sièges et parasols sont installés. Il y a 1 ponton qui s’avancent dans la mer où on trouve quelques transats….Mais la sono de l'hôtel voisin (qui va un peu fort) ne rend pas cet endroit agréable ...Dommage.

Animations  

C’est assez light …les animateurs sont cools …(Il y avait un Sénégalais très sympa - Magic) mais ce n’est pas le club Med (On peut pas tout avoir !!!).

Les spectacles, le soir, sont très bien réalisés. Avec des troupes extérieures d'un très bon niveau.

Sports 

-  3 terrains de Tennis (synthétique) …peu de gens les utilisent.

-  1 terrains de Beach/Volley

-  Pétanque, Fléchette…etc.

-  Cours de Fitness en extérieur, salle de Fitness bien équipée, Hammam, Sauna…etc.

-  Possibilité de massage, soins….etc. Beaucoup de programmes proposés. Concernant les prix, c'était pas donné !!!!(Nous n’avons pas essayé).

- 1 terrain de squash 

 - ….etc   

Personnel 

Très nombreux, efficace et souriant... Faut savoir aussi qu’il travaille 12h/jour avec 1 seul jour de congé par semaine…et que le salaire n’est pas exceptionnel.

 Divers / A voir 

L'internet est gratuit et rapide.

Des magasins, photos services…etc, sont également présents.

 Dans les environs, il y a quelques magasins qui bizarrement sont peu fréquentés ( La crise !!!) , De nombreux hôtels... A noter que l'hôtel voisin (Keravanseray) fait un peu tâche dans le paysage et est assez bruyant.

Possibilité d’aller à Antalya en Dolmus (1h) pour 1€ …

********* 

Le transfert à partir de l’aéroport prend environ 20', selon le nombre d’hôtels par où vous passez pour déposer d’autres personnes..

Nous avions réservé chez Jetair / Belgique. Le Vol (3h30) vers Antalya qui était assuré par ‘Freebird Airlines’ était correct et plein comme d’habitude. (1h de retard à l'aller et au retour)  

 Conclusions 

Cet hôtel est un excellent choix, car tous les services proposés sont très bons.

Vidéo de promotion de l'hôtel sur 'Youtube'

http://www.baruthotels.com.tr/lararesort.asp 

 Site de réservation chez Jetair : ICI

Accès au site complet : http://www.demarrer1234.be